Effibuzz

Les blogs font-ils vendre ? Comment les aborder ? Quel contenu leur proposer ? Effibuzz apporte des solutions concrètes pour faire buzzer votre marque ou vos produits. A découvrir en vidéo…

Effibuzz, le buzz à votre portée

Effibuzz, c’est la solution pour que les bloggeurs créent le buzz autour de votre marque ou vos produits ! Avec cette offre, Effiliation, en partenariat avec Ebuzzing, leader de la mise en relation annonceurs / bloggeurs, donne accès à un vaste réseau de blogs. En France, plus 8 millions de blogs sont recensés, c’est donc un relai de qualité indispensable sur le web. Le contenu et la pertinence des blogs font d’eux d’excellents prescripteurs, ayant beaucoup plus d’impact qu’une simple publicité.

Les blogs, un rôle de référencement précieux

Les blogs ne sont pas vecteurs d’un grand nombre de ventes directes. Les internautes allant sur les blogs ne sont pas forcément intéressés par un achat sur le moment. Par contre, ils ont un rôle très important dans votre référencement Google, car les blogs ont un contenu très poussé et sont donc très bien référencés. Ils permettent donc de bénéficier d’une forte visibilité sur des sites très pertinents.

Une mesure précise du ROI

Effibuzz intègre des outils de mesure adaptés aux blogs. Nous pouvons ainsi mesurer le nombre de lectures des billets qui vous concerne. Ensuite, l’outil de tracking d’Effiliation prend le relais pour déterminer le nombre de ventes réalisées et le taux de transformation. Effibuzz peut ainsi évaluer l’efficacité de votre campagne et votre ROI.

Du contenu plutôt que la publicité

Le mode de présence sur les blogs est différent de celui utilisé pour les affiliés classiques. Les bloggeurs sont très vigilants sur le contenu de leur site. Ils veillent notamment aux publicités publiées. Pas question donc, de leur refiler une vieille campagne ! De plus, les internautes qui fréquentent les blogs sont assez peu réactifs aux publicités traditionnelles. Nous essayons donc, via Effibuzz, d’intégrer l’offre de nos clients dans un vrai contenu. Par exemple, à travers des articles rédigés par le bloggeur qui assure alors un rôle de conseil et d’ambassadeur pour votre marque.