Effiliation met en place une campagne d’affiliation multi-univers pour Monoprix

Effiliation, régie conseil en marketing à la performance, annonce le lancement de la campagne d’affiliation de Monoprix. L’activité e-commerce de la marque a été initiée en 2008 pour l’univers Courses en ligne, et en 2010 pour les produits Mode. Alors que les premiers pas en affiliation de Monoprix étaient gérés en agence, fin 2012, la marque a choisi d’internaliser la gestion de l’ensemble de ses leviers d’acquisition. Au même moment, Monoprix décide de remettre à plat sa stratégie d’affiliation et lance donc un appel d’offres auprès des principaux acteurs du marché. L’objectif est d’accélérer encore le développement de ses activités e-commerce. 
A la suite de cet appel d’offres Effiliation est choisie pour créer et relayer les campagnes d’affiliation de Monoprix sur l’univers des Courses en ligne et de la Mode, et contribuer ainsi au développement de la présence de la marque sur ces deux secteurs.

Sur l’univers des courses en ligne, Monoprix souhaite, à travers sa campagne d’affiliation, s’appuyer sur les points forts de l’enseigne, à savoir l’innovation et la qualité des produits, ainsi que les 15 000 références qui constituent son catalogue en ligne. La notion de proximité est aussi très importante en effet, le maillage du réseau de magasins permet à Monoprix de proposer la livraison à domicile, en moins de 24 heures (6 jours/7) et avec une amplitude de créneaux horaires allant de 7h à 21h. Il offre aussi la possibilité aux clients de retirer leurs courses en magasin avec le service Clic&Go. Enfin la valorisation de la campagne sur cet univers repose sur une rémunération numéraire, qui varie selon que l’affilié apporte de nouveaux ou d’anciens clients.

Pour l’univers de la Mode, Monoprix souhaite, au travers de sa campagne d’affiliation, communiquer sur les points forts de l’enseigne, à savoir des collections pointues et fréquemment renouvelées, des collaborations avec de nombreux créateurs ainsi qu’un rayonnement national puisque les livraisons des commandes se font sur toute la France. La campagne porte sur tous les univers mode et la rémunération se fait majoritairement sous forme de pourcentage des ventes réalisées.

Pour les Courses en ligne, comme pour la Mode, Monoprix souhaite être présent chez les principales typologies d’affiliés, mais la marque a pour objectif de développer plus particulièrement le secteur des blogs et des sites affinitaires, sur lesquels elle était peu présente jusqu’à maintenant. 
Cet objectif est l’une des raisons qui a incité Monoprix à choisir Effiliation comme partenaire, en effetla technologie de tracking proposée par Effiliation est une manière efficace de valoriser le fort pouvoir de prescription des sites affinitaires ou des blogs .

Pour Sylvestre Kranjcevic, directeur associé d’Effiliation : « Nous sommes très heureux de travailler avec Monoprix et contribuer activement à développer leurs ventes en ligne. La qualité et la variété de leurs produits, ainsi qu’un fort niveau de service seront des atouts sur lesquels nous allons capitaliser et qui seront déterminants pour la réussite de la campagne d’affiliation. »

Contacts Presse

Isabelle Bouy 
06 50 17 18 19 
isabelle@trium-rp.com

Hélène Vayssière
06 47 56 97 41
helene@trium-rp.com