1001pharmacies.com choisit Effiliation pour développer la vente de produits de santé en ligne

Créée en novembre 2012 dans la région de Montpellier, le site 1001pharmacies.com a pour vocation de faire le lien entre les pharmacies physiques et les internautes. Pionnier de la vente en ligne de médicaments dit « en accès direct », à savoir les médicaments sans ordonnance, Cédric O’Neill, pharmacien cofondateur de 1001pharmacies.com et Sabine Safi, Directrice Générale, ont imaginé une plateforme pour faciliter l’accès à la vente en ligne pour le grand public et les pharmacies qui souhaitent développer leur activité sur internet.

Effiliation aura donc en charge de développer le réseau d’affiliés qui fera connaître aux internautes le site 1001pharmacies.com. Sabine Safi précise : « Nous avons choisi de travailler avec Effiliation pour avoir un interlocuteur local, français, que nous pouvons rencontrer régulièrement, et qui possède par ailleurs l’un des plus grands réseaux d’affiliés pour faire avancer notre projet. Effiliation était donc une évidence. » Estelle Bertout, Directrice de l’agence Effiliation à Montpellier : « Nous sommes très heureux d’accompagner 1001pharmacies.com car leur projet est très motivant. Notre collaboration montre l’importance d’une relation de proximité, puisque nous gérons ce compte depuis notre agence de Montpellier. »

La vente en ligne de médicaments en accès direct est déjà fort répandue en Europe, mais la France était volontairement restée à la traîne. La commission européenne a poussé le gouvernement à autoriser la vente de médicaments sur internet. Depuis le 1er janvier 2013, les pharmacies ont le droit de commercialiser en ligne des médicaments, mais seulement pour les sites internet adossés à des pharmacies physiques et ayant reçu l’aval de l’Agence régionale de Santé. L’arrêté de ce dimanche 23 juin 2013 vient tout juste de préciser les bonnes pratiques inhérentes à la vente en ligne de ces médicaments. Les pharmacies pourront donc, dès le 12 juillet 2013, commencer à vendre ce type de produit en ligne.
Le site 1001pharmacies.com a reçu le soutien de L’Union Européenne et de la région Languedoc-Roussillon. Recensant des officines physiques, partout en France et permettant aux pharmaciens d’accéder à un espace de vente en ligne conçu pour eux, 1001pharmacies.com offrira aux internautes la possibilité d’acheter leurs médicaments au meilleur prix, parmi les différents tarifs pratiqués par les pharmacies référencées.

Contacts Presse

Isabelle Bouy
06 50 17 18 19
isabelle@trium-rp.com

Hélène Vayssière
06 47 56 97 41
helene@trium-rp.com